Jean-Marie

Son intérêt pour la Roumanie dépasse largement le cadre de ses études en développement économique et sa spécialisation sur l’Europe centrale et orientale. Après un projet Scout de France en 1997 dans les Carpates et un stage à l’Ambassade de France à Bucarest (2004), il met au point la trame d’une traversée à pied des Carpates lors de sa participation à Delta 60, raid cycliste le long du Danube destiné à récolter des fonds pour soutenir l’association OVR-France-Roumanie en juillet 2005. Face à l’accueil réservé à cette traversée, il décide d’élargir cette randonnée exceptionnelle à un projet associatif plus large de développement local.

Actuellement en VIE chez Gaz de France à Vienne (Aus.), ses courts congés ont été entièrement consacrés à la phase de reconnaissance de cet été, et il continue à faire avancer le projet en jonglant avec son emploi du temps surchargé !

contacter Jean-Marie

©février 2007. Murielle GHESTEM-OVR
"En France, la protection d'une œuvre originale est automatiquement acquise au jour de la création. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur " I.N.P.I.